Communiqué de presse
Décès de Monsieur Christian FOURQUET

Décès de Monsieur Christian FOURQUET :
Ses filles, Elodie et Lucile, nouvelles actionnaires majoritaires

 

Il y a quelques semaines, l’ensemble du personnel a été informé du décès Monsieur Christian FOURQUET.
L’équipe de direction s’est mobilisée pour poursuivre et pérenniser l’activité sous l’impulsion nouvelle d’Elodie et Lucile FOURQUET, les deux filles du Président-fondateur de la GIP ainsi que sous celle de Monsieur Christophe SAUTTER qui interviendra désormais en qualité de Président exécutif.

 

Le groupe GIP a été fondé par Monsieur Christian FOURQUET il y a plus de quatre décennies.
Devenu un acteur majeur du marché de la sécurité en France, l’entreprise s’est structurée sous la présidence de son fondateur qui a toujours eu la volonté de s’engager dans une démarche de proximité, d’indépendance et de sincérité à l’égard de ses clients. Avec ses 5 agences en France et plus de 9000 clients en télésurveillance, le groupe est organisé en quatre branches d’activité :

  •  GIP Sécurité : gardiennage et sécurité incendie
  • GIP Connect : centre de télésurveillance (GIP LR aujourd’hui)
  • GIP Aviation : sécurité et sureté aéroportuaire
  • GIP Assistance : assistance aux personnes à mobilité réduite

Homme de conviction et défenseur de sa corporation professionnelle, Christian FOURQUET a construit une Entreprise de Taille Intermédiaire qui compte dans le Sud-Ouest avec 450 collaborateurs, tous recrutés et formés selon des processus qualitatifs ambitieux pour mener à bien les missions confiées par ses clients.

« Dans ce contexte de grande tristesse personnelle, nous avons souhaité nous engager pour cette entreprise familiale que nous connaissons depuis toujours. Les valeurs incarnées par notre père doivent perdurer et nous entendons bien les faire prospérer. Aux côtés de Monsieur Christophe SAUTTER, que nous nommons Président exécutif, nous allons former une équipe dirigeante qui permettra à l’entreprise de poursuivre son développement comme l’avait prévu son présidentfondateur », expliquent Elodie et Lucile FOURQUET.

Depuis plusieurs années, Christophe SAUTTER travaillait en totale confiance avec Monsieur Christian FOURQUET. « Ce défi, je l’accepte en anticipant deux missions essentielles : assurer la mémoire de Christian FOURQUET en conservant sa ligne stratégique et développer le groupe dans la stabilité avec l’ensemble des collaborateurs ».

Dans les prochains mois, les deux nouvelles actionnaires et le Président engageront une démarche pour rencontrer les acteurs de la GIP et construire le développement des prochaines années aux côtés de l’équipe de direction composée de Cécile HOURTANE, responsable de l’activité aéroportuaire, de Catherine CARRERE, responsable des ressources humaines et de Nathalie MESPLES, responsable administrative et financière. De fortes ambitions étaient déjà fixées par Christian FOURQUET et celles-ci seront maintenues et mises en œuvre